Trou a Man Lwi

Trou a Man Lwi
  • Anse Bertrand

Description

  • Fréquentation : Trés peu fréquentée
  • Type de sable : blanc
  • Dangerosité : Non à proximité de la plage

18 juin 2007 Jean-Luc Goubin

avatar

A pa la sé pli lwen ! ( Ce ne pas ici mais plus loin) nous interpelle une quinquagénaire. Pas besoin de lui expliquer. Elle est habituée. "Le trou a man lwi" n'est pas signalé. Elle sait que nous faisons partie de nombreux "touristes" qui confondent l'entrée de sa demeure avec celle de la plage de trou a man lwi. Demi tour, et quelques mètres plus loin sur la gauche nous empruntons un chemin de terre.
Nous passons encore devant une habitation et nous voilà à proximité d'une grande mare. Surprenante cette étendue d'eau douce dans une région aussi aride. (D'ailleurs en période de grande sécheresse, elle est salutaire pour la population ansoise). Plus surprenante encore la présence de nombreuses poules d'eaux effrayées par notre arrivée. Notre guide ansois, un peu fatigué nous laisse aller seuls sur la plage mais nous avertit: Nous risquons de surprendre des amoureux en plein ébat. En effet, le coin est réputé pour ce type d'activité ainsi que le nudisme.
Nous nous enfonçons dans le sous-bois et nous débouchons très vite sur la plage. Perle de nacre baignée par une mer turquoise. ( un peu agitée mais c'est la saison !).Pas un chat. Rien que nous...
Accès: En fait cette plage n'est pas du tout signalée. En sortant du bourg d'Anse-Bertrand en allant vers La Pointe de la Grande Vigie après environ 7 km vous verrez sur votre droite un panneau vert avec l'indication suivante "Croix de Grand coulé". Ne suivez surtout pas la flèche allez dans le sens opposé. Tournez donc sur la gauche. Vous passerez devant une habitation et laissez votre voiture près de la mare

29 mai 2016 coconews

avatar

Il est possible de rejoindre cette plage à partir d’Anse Laborde après 10 minutes de marche. Le site n’autorise qu’une petite trempette dans un bassin d’une eau turquoise qui plaira sûrement beaucoup aux enfants. Le lieu est certes paradisiaque mais pas très pratique pour un  bain, une exploration avec palmes et tuba ou pour quelques brasses.