Migan de Fruit à pain

Migan de Fruit à pain

23 février 2009 liko

avatar

Ingrédients :1 fruit à pain ( pas trop mur)-200 g d giromon-1 oignon haché-Sel-1 piment-Queus de cochons salés( 6 )-Ail-Persil-Cives (zongnon péyi pour les martiniquais)
Préparation :Faites déssaler votre viande ( la veille !). Le lendemain faites bouillir vos queus après les avoir recouvertes d'eau.

Epluchez votre fruit à pain et coupez le en dés. Coupez le giromon en dé. Après une demi heure de cuisson jettez les morceaux de fruit à pain , de giromon et l'oignons dans les queus. Mettez 2 gousse d'ails, le persil, cive, un piment que vous ne coupez pas !
Laissez bouillir à feu vif au départ et faites mijoter quand le migan commence à prendre forme ( les morceaux de fruit à pain commencent à faire une crème) Ajustez au niveau du sel. N'oubliez pas que les queus de cochons sont déjà salées.Et voilà c'est prêt , bon appétit

Conseils:C'est l'un des plats les plus simples à faire dans la cuisine antillaise.Epluchez un fruit à pain ? : Pelez le fruit à pain et surtout retirer la partie centrale. En général on coupe un fruit à pain en quatre et ensuite on enlève le "coeur" du fruit à pain. Vous pouvez ajouter du lard fumé pour donnr encore plus de goût. Prenez un fruit à pain pas très mur, à la limite vert sinon vous risquez d'avoir une soupe de fruit à pain ! pas un migan !

Accompagnement :Nous vous conseillons ce plat accompagné de belles tranches d'avocats. Pas les avocats maigres et sans saveur que l'on vous propose sur Paris mais ceux bien de chez nous que vous trouver sur nos marchés en Guadeloupe, Martinique, Guyane ou si vous êtes hors du département ceux que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés

Donnez votre avis