La Baraquette

La Baraquette

08 juillet 2009 LA BARAQUETTE

avatar

Dans un cadre paradisiaque face à la mer, LA Baraquette vous invite à une journée de farniente au calme. Véro vous concocte des plats style Grand mère locaux et internationaux servis sur la terrasse ombragée avec vue sur un jardin tropical de 2000 M2 et sa piscine où José vous fera déguster ses fameux cocktails. Pour un séjour plus prolongé, je vous conseille de découvrir le confort des chambres d'hôtes. Et pour la mer, la plage des raisins clairs se trouve à 5MN à pieds. Propriétaire

15 février 2010 gallen

avatar

Bonjour à tous de Guadeloupe,
Si vous voulez vraiment notre avis, la Baraquette est à éviter absolument si vous ne voulez pas gâcher vos vacances. L'accueil de la patronne : une horreur, la note (présentée à peine terminées les salutations d'usage et sans voir le logement) est erronée (une paille : plus de 100 €, pas rectifiée de bon cœur, croyez-moi !), l'appartement n'est pas prêt alors même que nous avons signalé notre retard (la patronne est en train de finir le ménage lorsque nous pénétrons dans le logement).

27 janvier 2011 voyageur44

avatar

N'allez surtout pas à la Baraquette de Sèze à St François! Une horreur! Je confirme l'avis de Gallen! Nous y avons passé 4 nuits contraints et forcés - le patron avait exigé un payement d'avance - et ça été une horreur! Bruyant, accueil désagréable et pas très propre.

D'abord, la télé hurlait de 8h30 à 19h30 / 20h. Comme les 2 "hôtes" occupent la pièce centrale, principale, vous avez droit aux jeux TV, soap opéras et news à fond toute la journée!

La première où nous étions logés (Flamboyant... Hum hum!) était au rez de chaussé. Juste à côté de la pièce principale, à côté des sièges où les patrons passent leurs journées. Un clostrat ajourné donnait sur cette pièce. Aucune intimité! Et on avait l'impression d'avoir la télé contre l'oreille!

Et puis la propreté est vraiment douteuse. Notre salle de bains donnait l'impression d'un local de rangement. Pas d'étagère sous le miroir. Pas de lunette protectrice sur les WC - bonjour l'hygiène! Et au dessus des WC, le mur s'arrêtait à mi-hauteur. De l'autre côté, la terrasse du restaurant! Autrement dit, vous allez sur les WC en étant quasiment sur la terrasse publique!

Le premier soir nous avons dîné sur la terrasse. Quand nous avons dit qu'on entendait pas ce que la patronne disait - TV oblige! - nous avons eu droit à un sermon du patron qu'il fallait "respecter les façons de vivre des autres"!? - à sens unique bien sûr, et en ayant le droit de payer 60 euros une chambre.

Le lendemain, devant notre mécontement visible, les 2 patron(ne)s nous ont proposé la chambre studio du premier étage sans supllément de prix. Le seul geste courtois de ce séjour.Mais ça n'a rien changé car la TV hurlait autant, et le seul endroit où on avait un peu de répit était la chambre du fond, la porte fermée... Sympa, quand on vient pour profiter des Antilles!

Bref, nous étions très heureux de quitter la Baraquette de Sèze au bout de quatre jours - sans nous retourner! Les photos du site paraissent sympas, on s'y ait laissé prendre, mais la réalité du séjour est une horreur!


Je précise que cette expérience est une exception depuis 10 ans que nous allons en Guadeloupe. Et que pendant notre séjour en Guadeloupe en Janvier 2011, l'accueil et le séjour en général a été excellent!

03 mai 2012 Camille et Wendy

avatar

Du bonheur, du bonheur, du bonheur!!!
La nourriture de Véro est la meilleur qu'il nous ait été donner de manger aux antilles!! Les cocktails et les macérations de José sont du même acabit!! Ils sont tous les deux adorables et de très bon conseil lorsque vous voulez découvrir tout les petits coins sympa de l'île!!
A faire et à refaire sans modération. Un des meilleur souvenirs de nos deux passages sur l'ile!!!

17 février 2014 titine et papy

avatar

Un accueil qui n en est pas un

Les propriétaires exigent le paiement de la totalité du séjour dès le premier soir , malgré un acompte qui couvre la moitié du séjour

Si les patrons ne sont pas ivres c' est mieux ,sinon ils sont vraiment désagréables

Aucune intimité, on sent la cigarette dans les chambres, car le patron ne se gène pas pour fumer à l intérieur de l établissement, se lève au milieu de la nuit et ne se gène pas non plus pour faire du bruit

Et un soir ou son état était "second"!!! , il vous engueule parce que soit disant vous faites beaucoup de bruit ... (juste en fermant les portes)

heureusement que les 15 jours en Guadeloupe n 'était chez eux , car ils auraient vraiment gâchés notre séjour

La restauration reste bonne