ACS


10 août 2011 Romeo

avatar

Nous avons pour objectif de représenter, défendre les usagers de la route de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Dominique, Sainte Lucie auprès des autorités, dans la vie de tous les jours. Piétons, usagers transports, candidats au permis de conduire,conducteurs toutes catégories. Propriétaire

13 août 2018 Romeo

avatar

ACS remercie Coconews de l'avoir inscrit sur cette page, ceci au nom des usagers de la route qui ont, particulièrement dans ce temps troublé, besoin d'informations afin de se diriger sans trop de casses physiques et financières !!!



Malheureusement sans moyen financier ACS se trouve dans l'impossibilité de faire plus pour une meilleure visibilité et un meilleur accompagnement des usagers de la route !!!

ROMEO Propriétaire

13 août 2018 Romeo

avatar

Objectif: Décoder et éclairer la sécurité routière,

Défendre les usagers de la route



Monsieur, Madame,

Membres du Conseil d’Administration, du Bureau, Adhérents et autres

Réf. 022 /MR/2018

GOSIER le, 05 août 2018



Objet : Convocation Conseil d’Administration



J’ai l’honneur de vous inviter à prendre part au Conseil d’Administration qui aura lieu le :

Dimanche 26 aout 2018 à 10 h 00 PRÉCISES



Au Siège de l’Association ACS, n° 1257 route de Mathurin 97190 le GOSIER



L’ordre du jour est le suivant :



 Informations courantes, contrôle technique des Saintes, la Désirade et Marie Galante,

 Analyse et éclairage du changement de temps et de l’oppression routière dématérialisée,

 Analyse et éclairage de l’augmentation des contrôles routiers, avec plus d’accidents en Guadeloupe !!!

 Analyse et éclairage sur l’invitation de la société ABOM pour un colloque de prévention cyclonique,

 Analyse et éclairage sur l’organisation d’une journée sans voiture à Goyave,

 Analyse et éclairage sur la grève des taxis de l’aéroport du Lamentin en Martinique,

 Point de comptabilité,

 Analyse et éclairage de la non diffusion de reportage sur la vitesse à 80 km/h enregistré par ETV,

 Questions diverses.



Parce qu’en 2018, rien n’est comme avant pour les usagers de la route des DOM, du fait que le TEMPS soit arrivé pour récolter les fruits de l’inorganisation de la société et, que le premier DEVOIR qui s’impose à l’être est absent, que l’anticipation fait défaut au développement de la VIOLENCE, seul rempart à la méchanceté grandissante. ACS plus que jamais s’implique auprès de ceux et celles qui veulent garder la tête hors de l’eau au cours des difficiles prochaines années pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Caraïbe anglophone proche d’elle et en elle.



Croyez, Chers Adhérents, sympathisants usagers, invités en l’expression de nos sincères salutations.





Le Président, votre serviteur,



Michel ROMEO



Copie : Autorités 971 ; 972 ; 973, Procureurs, Médias, Adhérents, Usagers, Blog

Propriétaire

13 août 2018 Romeo

avatar

Objectif: Décoder et éclairer la sécurité routière

Défendre les usagers de la route

Monsieur le Président de la Région

M. Ary CHALUS

Hôtel de Région, Rue Paul LACAVE

97109 BASSE-TERRE



Gosier le, 28 Mai 2018

Réf. : 020 /MR/2018

Objet : Demande de clarification sur le contrôle technique

Lettre ouverte





Monsieur le Président



Les membres et adhérents du C.A d’hier constatent la mise en place du contrôle technique Européen, sous couvert de la sécurité routière, s’interrogent de nouveau sur la situation réservée aux usagers de la route de la Désirade, des Saintes où il n’y a pas de centre et Marie galante qui en a un peu performant.



Il se trouve que dans chacun de ces lieux existent des serviteurs policiers « Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; » et gendarmes qui appliquent la loi sans état d’âme pour satisfaire ceux qui les ont embauchés. Ce qui en déséquilibre, est source de problèmes.



Cependant, sanctionner sans avoir adapté le service lorsqu’il est possible, mais pas conforme lorsqu’il n’est pas possible rentre dans le cadre de la méchanceté « La violence s'élève, pour servir de verge à la méchanceté: » que la violence, Justice naturelle sanctionne de nos jours. Violence que nous voulons aussi éviter aux usagers de la route gendarme et policier déjà affectés par elle.



Compte tenu des investissements à engager pour les Iles et l’absence de rentabilité, priorité recherchée dans ce temps, il nous parait indispensable de statuer rapidement ;

Pour cela, ACS a trois propositions pour la Désirade et les Saintes, puis pour Marie Galante, afin de contrôler les véhicules en circulation sur un réseau très limité et dans des conditions précaires, pour une autorisation de circulation.



Pour ce qui est de Marie galante, soit de renforcer le centre actuel et contrôler son fonctionnement, basé prioritairement sur la rentabilité dans ce temps particulier où la tentation, sous couvert du protectionnisme ambiant encourage aux dérives passées, présentes et futures que nous voulons éviter. Ou, procéder comme pour la Désirade et les Saintes, avec l’une de nos TROIS propositions.



Cette démarche des usagers de la route a pour objectif :

 D’anticiper les abus de pouvoir, de position, facteurs de méchancetés produisant la violence qui déstabilise la société dans ce temps,

 De décoder et d’éclairer sur les effets négatifs de l’amour de l’argent « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » qui fait de la rentabilité une priorité, avec des effets aggravants pour la société de demain, pour une insécurité généralisée.



Le Président, votre serviteur,

Michel ROMEO



Copie : Préfet, Procureurs, Tribunal administratif, Collectivités, Communautés d’agglomérations, Ass. Des Maires, blog.

Propriétaire