Sur les traces de la ravine Corneille et de la rivière d'Audouin
- Le Moule
20 mars 2016 Jean-Luc Goubin
Cette randonnée permet d'apprécier toute la diversité qu'offrent les randonnées dans la Grande-Terre. Il permet de longer dans un premier temps la ravine Corneille occupée par des mangles. Ensuite après un long parcours dans une savane, traversée par un chemin en tuff le randonneur longe la rivière Daudoin, découvre un bassin alimenté par une source, un écrin de verdure entouré d'alpinias et de balisiers juste avant de revenir au point de départ.
Comment sy rendre ? Après le stade du Moule, il faut tourner tout de suite à droite. Attention. Il ne faut pas prendre la route portant la direction de d'Audoin mais s'engager sur un chemin juste juste à coté qui comporte une petite descente. Après un petit pont, le début de la marche est juste sur la droite. Un fichier Gpx fourni par Coconews permet de bien repérer le point de départ de cette randonnée et de suivre le parcours. Petite difficulté : Après la station de pompage, la trace n'est pas bien matérialisée.Il est recommandée de bien repérer des traces bleues laissées sur certains arbres.
Si vous n'avez pas de GPS vous pouvez vous référer à la description détaillée sur le site soleil et cocotiers . Attention toutefois après le chateau d'eau et la descente, une fois arrivé en bas tournez toute suite sur votre gauche.