Les gîtes de l'Andréalys

Les gîtes de l'Andréalys

27 mars 2012 landrealys

avatar

Nos gîtes sont situés au coeur d'une végétation luxuriante dans le parc national de la Guadeloupe, sur les hauteurs de Pointe-Noire et à quelques minutes de la mer. La situation est privilégiée car on est à proximité de nombreux commerces (boulangerie,épicerie,pharmacie, fruits et légumes ...) et près de la "route de la traversée" pour se rendre de l'autre côté de l'île. L'accès aux gîtes se fait par une route un peu escarpée mais accessible par tout type de véhicule de tourisme. Nous sommes à moins de 30 mn des belles plages de l'île, des spots de plongée (réserve Cousteau), des canyons et des randonnées nombreuses à effectuer. La localisation permet donc de rayonner commodément. Propriétaire

08 avril 2016 Manon Vayssieres

avatar

Le gîte est situé dans un véritable écrin de verdure, mais à seulement quelques minutes de pointe noire et de bouillante. Nous y avons séjourné à deux dans un gîte en bois entourés par la nature et ses habitants, un vrai régal! Le tout est agrémenté par un accueil exceptionnel de Carène qui donne de précieux conseils pour les visites et nous a reçus comme des rois (petit dej, ti punch sur une terrasse magnifique). Endroit idéal pour rayonner sur basse terre, si vous voulez réussir votre séjour, il n'y a plus à hésiter!

03 avril 2015 catherine barasch

avatar

début mars 2015

nous y avons réservé pour rayonner au nord de Basse-Terre et vers Grande-Terre. excellent séjour dans un joli pavillon, tout neuf, tout propre, au fond d'un vallon à la végétation luxuriante. calme total, vent dans les arbres, grenouilles le soir, oiseaux le jour... et une hôtesse délicieuse aux petits soins avec ses clients. un grand merci pour cet accueil charmant !

catherine et jean-pierre de strasbourg

21 avril 2012 Véro, Didier

avatar

Si vous doutiez que le paradis existe, allez faire un petit tour à l'Andréalys!!
Nous y avons séjourné 8 jours(trop courts) mon mari et moi au mois d'avril et en sommes ravis.Si vous aimez le calme, une végétation et des fleurs magnifiques,le spectacle des oiseaux qui viennent picorer les miettes du petit dèj. sur la table,les mangues à volonté, un accueil chaleureux de Carène et Sébastien, c'est l'adresse qui vous faut.
Quant à la Guadeloupe, c'est une 'île qui est restée authentique et regorge de merveilleuses choses à voir, de plages de sable clair ou foncé(cela dépend de quel coté vous êtes) ,le volcan de la soufrière (munissez vous de bonnes chaussures de marche, c'est haut, mais ça vaut le détour!!), et des Guadeloupéens accueillants et charmants, bref le paradis, je vous dis!!
Nous y retournerons certainement et nous serons heureux de revoir Carène et de partager un pti’punch .

20 mai 2012 Jean Christophe & Sandra

avatar

Merci pour l'accueil à l'Andréalys, cela fait 2 fois que nous y séjournons avec nos 2 enfants et pour celui qui aime la nature c'est l'adresse qu'il vous faut. Les enfants pouvaient ramasser les mangues qui tombaient devant le gite. Vous trouverez dans les gites tout ce que vous avez besoin.
La Guadeloupe il faut y venir afin d'apprécier toute sa splendeur, les beaux paysages et les plages diverses et magnifiques, surtout sur Basse Terre. A bientôt.

03 juin 2012 Jean-François

avatar

2ème séjour dans le gite de l'Andréalys et on est toujours aussi satisfait. Situé sur les hauteurs de Pointe Noire à 5mn en voiture de la plage Caraïbe, le gite est très proche de la forêt tropicale, au milieu des fleurs et arbres fruitiers. Le calme du site est très appréciable après les journées bien remplie entre plage, randonnée et visite. Lieu idéal pour visiter la Basse Terre mais aussi la Grande terre car très proche de la route de la traversée. Vous aprécierez les petits déjeuners sur la terrasse avec comme visiteurs les colibris et autres oiseaux. Merci à Carene, la propriétaire, pour sa gentillesse et son accueil.

28 février 2013 Danièle et Gérard

avatar

Nous venons de passer 2 semaines à l'Andréalys (Belle-ile) et nous rentrons avec des images magnifiques plein les yeux .Boire un Ti-punch et déguster la cuisine créole attablés au beau milieu de la nature avec pour compagnon le "bruit" des insectes et des oiseaux ...on ne s'en lasse pas ! c'est le dépaysement total .Le bonheur !

Merci à Sylvie et Tony pour leur gentillesse.La Guadeloupe et les Guadeloupéens nous ont ravi ,nous reviendrons.

L'Andréalys est vraiment une très bonne adresse ...pour les amoureux de la nature ...


01 février 2015 Aurélie et Cédric

avatar

Très bon accueil!

Cadre idéal pour un dépaysement total au milieu de la végétation!

Chalet propre, agréable, équipé de moustiquaire et de clim.

Et surtout l'emplacement de ce gîte est idéal pour pouvoir visiter la Guadeloupe en long, en large et en travers!

Nous avons passé de très bonnes vacances

05 février 2015 Peter en Marianne

avatar

We stayed at L'Andrealys for almost two weeks in the beginning of 2015. We enjoyed our stay very much, we can recommend everybody to dicover this beautiful island. What really makes a difference is the friendly and hospitable owner Carene. She also speaks English, very nice for dutch people like us :-). Carene makes you feel at home, almost like a bed & breakfast. We've got several time fresh fruit, she explained the hotspots to go to and even helped us preparing our own freshly caught fish! The cottage is basic but clean and is situated in a very nice forest! If you like to stay in a natural, peaceful environment but close by the beaches and shops you're at the right spot! Carene we wish you the best, you're a great host!

08 février 2015 Valérie et Christian

avatar

Situés au coeur d'une nature luxuriante et idéalement placés pour découvrir toutes les facettes de Basse Terre, nous avons passé une semaine inoubliable dans ces gîtes qui ont beaucoup de charme. Mais plus que le logement, c'est le sourire et la gentillesse de Carène, la propriétaire, qui vous incite à y revenir. Parfaite dans son rôle d'hôtesse, elle sait se faire discrète si vous souhaitez calme et sérénité ou être plus présente au quotidien si vous désirez être conseillé ou guidé dans votre périple. Elle sait créer une atmosphère de convivialité et un esprit de partage entre ses hôtes au sein de son havre. Toujours de bonne humeur et toujours au petit soin, Carène, c'est sans aucun doute la forte valeur ajoutée de ce lieu !



Merci pour tout Carène. On espère à bientôt…



Valérie et Christian, Région Sud de la métropole, près de Béziers, Languedoc

12 février 2015 Tribbiani

avatar

Un véritable havre de paix tenu impeccablement, très agréable à vivre et idéalement placé pour découvrir basse terre!



Nous avons logé avec mon compagnon dans la location "Bambou Zen" qui porte très bien son nom. Décorée avec beaucoup de goût, très propre, une grande et belle chambre avec une charpente magnifique, salle de bains avec douche italienne, cuisine tout équipée à l'extérieur (nous n'avions jamais fait la cuisine dehors, et bien c'est très agréable!). Le tout dans un superbe cadre naturel, on se laisse bercer le soir par les bruits de la nature...



Nous n'oublierons pas de citer la très souriante Carène dans les grands plus de cette location. Elle est une hôtesse particulièrement accueillante et chaleureuse et nous a beaucoup aidé à prévoir les différentes étapes de notre périple. Elle s'est montrée très généreuse tout en restant discrète.

Une chose est sûre, si nous revenons en Guadeloupe, nous reviendrons voir Carène à L'Andréalys. Séjour inoubliable!

Merci pour tout!



Valérie et Loic, Issy les Moulineaux (92)

04 avril 2015 Adeline, Sébastien, Romain, Laurianne

avatar

Amoureux de la nature? L'Andréalys est le lieu idéal pour vous ressourcer : Au calme sur les hauteurs de Pointe Noire, mais à proximité des plages, de la route de la traversée pour rayonner sur la côte Ouest ou Est de l'île. Vous serez chaleureusement accueillis par Carène, qui vous donnera des bons conseils pour votre séjour, mais aussi par des oiseaux et lézards (ils causeront moins mais sont efficaces pour nettoyer le petit déjeuner)!

24 avril 2015 Elisabeth et Dominique de Strasbourg

avatar

Arrivée spectaculaire par un petit chemin grimpant dans les collines, très belle nature, fleurs et fruits dans la propriété, gites confortables, très bon accueil de notre hôtesse, merci à elle !

01 mai 2015 LE BAIL

avatar

Un grand MERCI pour ton accueil dans ton paradis,s'il y a un havre de paix c'est l'andréalys . Proche de tout les sites à visiter.Situé dans les hauteurs nous n'avons pas subit les hautes chaleurs. Et ce qui est le must, nous sommes à deux pas de notre gite . A la fin de notre séjour nous n'oublierons pas ta délicate attention, le coco dans le frigo.

Gros bisous

04 mai 2015 elsa, léo, gaëlle et stéphane

avatar

Que de bonheur dans ce lieu paradisiaque! Nous sommes particulièrement ravis d'avoir séjourné 10 jours à l'Andréalys, un magnifique gite tout en bois ouvert sur un écrin de verdure. Quel bonheur de s'endormir avec le bruit des oiseaux, insectes et autres.

La location est en plus très bien située pour rayonner sur basse terre toute entière. Enfin, nous avons été très chaleureusement accueillis par Carène qui nous aura appris plein de choses sur sa belle île! Bref, tout était parfait, encore un grand merci!

21 février 2016

avatar

Gîte en pleine nature. La Guadeloupe authentique. A 10 mn de voiture de Pointe Noire. Gîte très bien aménagé. Excellent accueil de Carene. Un séjour tout en sérénité. Encore merci Carene et à bientôt.

Donnez votre avis