Habitation La Grivelière

Habitation La Grivelière

10 janvier 2010 Lagriveliere

avatar

Protégée par un écrin de verdure, au fond de la vallée de la Grande-Rivière, l'habitation LA Grivelière est un haut lieu d'histoire.
Depuis la fin du XVIIIème siècle en effet, elle a été le théâtre de plusieurs spéculations agricoles ; le cacao, le café et le roucou ont fait sa renommée.
Aujourd'hui La Grivelièe est classée "Monument Historique" pour son unicité et la qualité de conservation de ses bâtiments.
Outre le dépaysement procuré par la magie du site, elle offre à ses visiteurs la possibilité de plonger dans l'histoire des lieux afin de découvrir des saveurs oubliées, de savoir-faire enfouis, et de rencontrer l'inédit.
La qualité de son arabica-bonifieur a fait d'elle le rendez-vous des fins connaisseurs de café.
La vie de sa table d'hôte est rythmée par la richesse des fruits et légumes de saison du terroir.

27 février 2010 papypat

avatar

Moment inoubliable d'une visite ludique par une guide passionnée. Un grand merci à elle pour nous avoir fait partager son amour des choses simples

06 mars 2010 delacousiniere

avatar

Une visite à ne rater sous aucun prétexte. Une magnifique journée avec la formule visite-repas. Idéal pour une sortie familiale.

23 mars 2010 LISA35

avatar

a ne rater sous aucun prétexte le site est splendide la visite intéressante et le repas sympathique une bonne journée en perspective

24 juillet 2010 Jean-Luc Goubin

avatar

J'ai trouvé cette vidéo de www.mouvtropical.com. Vous avez une présentation complète du site. Je vous recommande un visite à l'habitation. C'est un site qui est vraiment bien. Dépaysement garanti !

16 novembre 2018 coconews

avatar

L'HABITATION LA GRIVELIÈRE ET SA TABLE D'HÔTES SONT FERMÉES POUR TRAVAUX JUSQU'EN JANVIER 2020.
Pour vous offrir une expérience encore plus époustouflante, nous avons pris le parti de fermer l’Habitation et la Table d’Hôtes jusqu’en janvier 2020.
La Vallée et sa magnifique rivière sont toujours accessibles et constituent une balade qui vaut le détour !

Donnez votre avis