Activités au Parc national de la Guadeloupe vacances 2015
le DIMANCHE 28 JUIN 2015
Le Parc national de la Guadeloupe propose une série d'activités pour la plupart gratuites à l'occasion de ces vacances du mercredi 8 juillet au mercredi 12 août. Le succès de cette manifestation est croissant. Le thème cette année : La nature source d’inspiration , nature et culture en découverte. Des ateliers montreront ainsi comment la nature peut inspirer la créativité
Télécharger le programme du Parc national de la Guadeloupe des vacances 2015 : La nature source d’inspiration , nature et culture en découverte.
Consacrée au troisième et dernier volet de notre exploration du lien entre nature et culture à travers le prisme des besoins humains, cette édition s'intéresse à la Nature qui nous permet de satisfaire notre besoin d'épanouissement et de créativité.
Autour du thème « La Nature, source d'inspiration », le Parc national de Guadeloupe invite à découvrir ou redécouvrir comment par ses formes, couleurs, odeurs, matières, saveurs, etc. la Nature suscite des émotions qui attisent l'imaginaire et sont à l'origine d’œuvres artistiques de toutes sortes, comment elle favorise la détente et la relaxation propices à l’inspiration et à la création et comment par son fonctionnement, ses procédés, ses molécules... elle influence également la recherche scientifique et participe à notre confort quotidien via diverses technologies et savoir-faire.
Tout cela grâce à un panel d'activités (ateliers, randonnées, expositions, causeries mais aussi spectacles en pleine nature) pour petits et grands. Les inscriptions débuteront le 02 juillet 2015, au 0590 41 55 67 uniquement.
Les nouvelles mesures prises cette année traduisent la volonté du Parc de "cadrer" certains participants et de permettre aux plus grand nombre d'en profiter. Exit les inscriptions multiples non suivies d'effets ! . Le Parc ne garantit la participation qu'à deux activités aux personnes inscrites . Pour les autres ateliers , elles ne seront pas prioritaires et mises sur liste d'attente.
Comme l'année dernière, pour participer à une activité il faut confirmer sa participation. A défaut, la réservation sera annulée. La présentation d'une carte d'identité est obligatoire. Les mesures prises laissent deviner les abus constatés lors des précédentes éditions !