Ceiba chante Kan'nida

le MARDI 30 JUIN 2015

La chanteuse et percussionniste Ceiba fait le buzz sur internet avec une reprise de «Evariste Siyèd'Ion» un des titres de «Kyenzenn», l’album de Kan’nida.
 
En tournée dans l'Hexagone pendant l'été, Ceiba interprète les titres de son premier opus "Chants du Monde" sorti en avril 2014. La chanteuse propose des haltes musicales dans neuf pays, des chansons interprétées en langues locales. (En créole réunionnais, en yoruba, en portugais, en wolof..)
"Pour la plupart des chants présentés sur scène et dans mon disque, je les ai directement amenés de mes voyages et des rencontres avec des musiciens dans plusieurs pays (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Guinée, Bénin, Cuba, île de la Réunion). Ce n'est pas le cas pour le boula dgel que j'ai découvert grâce à Franck Leymerégie, le percussionniste qui m’accompagne sur scène, passionné par les musiques caribéennes depuis 20 ans et qui m'a fait écouter le magnifique travail de Kan ’nida . Il avait découvert la technique du boula dgel avec Klod Kiavué en 1994 . Nous avons travaillé sur l’arrangement de ce morceau après la sortie du disque donc il n'est pas sur notre premier album. Mais nous avons énormément de demande alors j'espère de tout coeur, avec leur permission, que nous pourrons l'enregistrer sur notre deuxième album qui est prévu pour 2016." 

Kannida sera en concert le mardi 14 juillet au festival de gwo ka 2015 

Crédit photo : Stéphane Monserant
  
 
La version originale avec le groupe Kan'nida au festival de gwo ka  2010 
 
 
 
Une version plus récente du groupe 
 
 
 

Ceïba

avatar

Merci beaucoup pour votre article ! Je précise que l'arrangement harmonique est fait par notre pianiste : Valérie Chane Tef.

Jean-Luc Goubin

avatar

Pour être plus complet . "Le quatuor Ceiba  (chants-percussions), Valérie Chane Tef  (piano, chœurs), Franck Leymerégie (set de percussions, chœurs) et Jeremy Pagis (Contrebasse, chœurs) est sélectionnée pour les Scènes d’été en Gironde 2015 et les Nuits Romanes 2015 en Poitou Charentes. ,La chanteuse sera en décembre au Bénin au Cotonou Couleurs Jazz en décembre". 

Dimitri

avatar

Amateur de gwoka , je trouve cette reprise bien faite. La vidéo tourne beaucoup via WA et elle sonne vraiment bien au oreilles : on ne perd pas le sentiment de l'original. Cependant, une erreur dans les paroles (refrain) : 'nou ja ka oublié yo, nou PA KA palé de yo'. Bravo a Ceiba et bravo a Kan'nida ...!

Nady

avatar

Les Nuits Romanes m'ont permis de connaitre Ceïba, malheureusement la nouvelle région les a arrêtées de façon très brutale dommage il faudra faire autrement pour aller écouter la magnifique voix de Ceïba