Beau vélo de Ravel en Guadeloupe
le MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2011
Du 21 septembre au 28 septembre 2011, les gagnants du Beau Vélo de Ravel ont parcouru les routes de Guadeloupe à vélo. Leur périple était suivi par une équipe belge radio et télé. Beau Vélo de Ravel est un jeu concours organisé pendant les vacances par la RTBF sur la radio VivaCité (radio généraliste de proximité belge de service public) et sur la Une (la première chaîne belge francophone).
Des directs télés et radio étaient proposés au public belge depuis la Guadeloupe ainsi qu'une séquence télé diffusée en prime-time sur la Une. Le chanteur Philippe Lavil était le guide des sportifs-touristes belges pendant leur séjour en Guadeloupe. A noter la participation d'Yves Krauth tétraplégique à cette aventure.
Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe partenaire de cette opération, espère bien un "retour sur investissement" après cette couverture médiatique qui a permis au public belge de découvrir les
attraits des îles de Guadeloupe notamment nos randonnées et plages de Guadeloupe. Avec la mise en place de vols à partir du hub Roissy Charles de Gaulle début novembre, les touristes belges sont donc attendus dans nos locations de vacances en Guadeloupe et nos hôtels..
Le blog du Beau Vélo de Ravel où vous pourrez suivre chacune des étapes de leur "tour de Guadeloupe" :http://blogrtbf.typepad.com/ravel/
Le RAVeL du Bout du Monde en Guadeloupe résulte d'un partenariat entre la RTBF, Atout France, Air France, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et le Ministère des Relations Internationales de la Communauté Française de Belgique.
Crédit Photo : Frédérique Thiebaut
HERMANN Wolfgang
Etant participant de ce "ravel du bout du monde", je tiens à vous remercier de l'accueil et l'entousiasme qui nous a été adressé par la population tout au long de notre parcours. Encore merci, merci, merci.
FRANCIS Alain
Je me joint à Wolfgang pour vous remercier de laccueil, la gentillesse et lenthousiasme des Guadeloupéens pendant notre périple du RAVEL du Bout du Monde sur l'ile papillon.
Merci,
Alain
christiane nuttin
Merci à tous les belges de Guadeloupe qui nous ont si chaleureusement accueillis à La Marina de Pointe-à-Pitre à la fin de notre merveilleux périple à vélo....nous avons retrouvé notre Belgique chargés de souvenirs inoubliables....un ptit coucou particulier à catherine Jolly, Stéphanie italia Tuccelle et michel Broux et son épouse....
pierre
BONJOU . ce périple était grandiose : couleurs , parfums , boissons tout était réuni dans une grand verre de sensualité .
j'avoue que je suis tombé sous le charme du 971 et que ma seule envie est de suer à nouveau sur vos routes écrasées
de chaleur tropicale .Merci à vous Tous . Viva Gwada . le chti pierre