Cap excellence en Théâtre 2013 : la loi de Tibi et Médée Kali
le VENDREDI 03 MAI 2013
A l'occasion du festival Cap excellence en théâtre 2013 prévu du 6 au 12 mai, Jean-Michel Martial et Karine Pédurand nous proposent "La Loi de Tibi", une pièce de Jean Verdun mise en scène par Jean-Michel Martial qui sera présenté le 8 mai à partir de 20H00 au Bik au bourg des Abymes.
L’action se déroule dans un lieu de totale misère où les gens vivent et meurent sans aucune chance de s’en sortir. Tibi, le conteur à l’ironie mordante convie les touristes au plus incroyable des spectacles, celui des enterrements traditionnels mis en scène avec malice par Tibi lui même: « Spectateur ou touriste quelle différence, vous venez ici pour entendre et pour voir ! »
Pa ailleurs la Compagnie Kamma présentera la pièce "Médée Kali" interprétée par Karine Pédurand le 10 mai à 20h à la salle Georges Tarer.
Médée a tué ses enfants. Médée a été trahie et abandonnée.Le temps a passé, mais l’idée que ses fils reposent en terre grecque lui est insupportable. Commence alors un long voyage qui l'emmènera jusqu'au lieu de son crime. Elle revient sur le tombeau de ses enfants pour les en extraire. Enfin, sa vengeance pourra être pleine, entière, totale. Parallèlement à ce voyage physique vers la Grèce de Jason, sa patrie d’adoption, Médée retrace le parcours de sa vie à travers ses souvenirs. Les images, les odeurs, les sensations de son passé reviennent plus fortes que jamais.
Photo : Karine Pédurand dans "Médée Kali"