Carnaval 2018 : les 10 ans de l'office

Carnaval 2018 :  les 10 ans de l'office

le JEUDI 04 JANVIER 2018

L'office du carnaval de Guadeloupe et des représentants de fédérations de groupes recevaient la presse pour lui présenter la saison 2018 du carnaval ce jeudi 4 janvier à l'espace régional du Raizet. L'OCG fête cette année ses dix ans.

Louis Collomb, le président de l'OCG a rappelé que cette édition est très spéciale. Elle s'avère certes très courte et intense mais elle marque par ailleurs les 10 ans de l'office. "Il y a 10 ans, des présidents de groupes, de fédérations, des élus de la Région Guadeloupe après maintes discussions,  décidaient de créer l'office du Carnaval de la Guadeloupe" rappelait son président qui profitait pour dresser un rapide bilan des actions réalisées depuis sa création. "Pendant ces dix ans, nous avons apporté notre soutien à l'édition d'ouvrages, organisé un colloque international et déposé deux marques qui sont aujourd'hui protégées."

>>Toujours unis ! 

Un fonds documentaire sur le carnaval  a été mis en place et disponible de l'office. Mais la consultation en ligne s'avère ardue, compte tenu des problèmes de débit sur le réseau local.  L'office était aussi présente à des évènements d'envergure nationale et internationale tel le salon Top Résa.
Georges Anais, président de la fédération guadeloupéenne du carnaval  a traduit le sentiment général partagé par les administrateurs de l'OCG:  "Toujours unis, mieux que les opérateurs de l'eau ! "

>>Les nouveautés

La dernière parade à Sainte-Anne avait été organisée en 2015.  Après une mise en sommeil, le carnaval revient à Sainte-Anne avec le Masanblaj 2018. Entretien avec Dalila Marie-Joseph, présidente du komité kannaval sentann.


  

>>Andy Narel programmé !  

L'élection de la reine et du roi du carnaval est prévue le 3 février à partir de 19h. Innovation cette année avec un concert d'Asa Banton et Red Eye Crew avec en première partie l'Akadémiduka.
 
La ville de Trois-Rivières accueille encore pour cette édition le festival de Steel Band au théâtre de Verdure le 10 février à partir de 20h avec des groupes de Guadeloupe et de Saint-Martin.  Le célèbre embassadeur  de steelpan, l'américain Andy Narel, est aussi programmé.

Ajoutez un commentaire