Un coup de pouce à nos prépas !

Un coup de pouce à nos  prépas !

le JEUDI 04 JANVIER 2018

Les étudiants en première année de classe Prépa aux grandes écoles au lycée Gerville Réache à Basse-Terre sollicitent  des mécènes pour financer leur voyage dans l’Hexagone. Ce séjour leur permettra de découvrir certaines écoles de commerce qu’ils tenteront d’intégrer l’année prochaine. Il est possible de les aider via la plateforme Helloasso  

 

Présentation de l’association par les étudiants

L'association Les Epiciers de Gerville Réache, a été créée dans le but d’organiser et de coordonner les actions de récolte de fonds visant à financer le voyage des premières années de la classe préparatoire aux grandes écoles de commerce de notre lycée.

Nous récoltons des fonds et menons des actions dans toutes les communes de notre île, puisque, bien que le lycée accueillant notre classe préparatoire se trouve dans la ville de Basse Terre, nous venons des quatre coins de la Guadeloupe : Saint-Anne, Lamentin, Les Abymes, Port-Louis, Baillif et bien d’autres communes.


Face aux grandes classes préparatoires de France, nous avons un certain désavantage puisque nous sommes éloignés de toutes les écoles de commerce que nous tenterons d’intégrer l’année scolaire prochaine. Il est donc nécessaire pour nous d’effectuer un voyage d’au moins une semaine afin de visiter les différents campus, de comprendre comment fonctionne chaque école et de trouver celle qui nous correspond le mieux. En effet, chaque école a ses spécificités et quelque chose de différent à nous offrir.


Nous n’aurons bien sûr pas la chance de toutes les visiter, mais les quelques écoles que nous aurons la chance de découvrir nous permettrons de donner une dimension concrète à nos projets, d’où l’importance de ce voyage.

Là-bas, nous serons fiers de représenter une des filières d’excellence de la Guadeloupe,  de représenter notre île, et plus particulièrement chaque commune qui nous a porté vers cette excellence.

 

Pour les aider : https://www.helloasso.com/associations/les-epiciers/collectes/visiter-les-grandes-ecoles-de-commerce

Ajoutez un commentaire