Jacques D'Arbaud sur sa frégate

le SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

Jacques D'Arbaud nous revient avec une version remaniée de "Frégate" une des chansons cultes des années 90. Le clip qui fait actuellement le buzz sur internet devrait redonner une seconde vie à ce succès. Il sera en concert à l'auditorium de Basse-Terre  le 25 novembre. Entretien avec Jacques d'Arbaud.


Comment t'es venu l'idée d'une nouvelle version de Frégate ?

Ruddy Levis, un musicien que j'apprécie et avec qui je travaille très souvent, souhaitait organiser une tournée de chanteurs de zouk aux Etats-Unis. Il a créé le concept Zouk Jam  (voir notre article : Concert Zouk Jam N.Y.C : des artistes en concert à New-York))  et je fais partie des artistes choisis pour ces concerts. Pour appuyer cette démarche, il voulait une chanson pour promotionner le concept. Il a retenu Frégate et a retravaillé  la chanson et m'a proposé Jean-Marc Ferdinand et Paola Dimitri pour m'accompagner sur cette nouvelle version.
Nous avons tourné un clip à la Porte d'Enfer. J'ai été subjugué par le résultat, par le travail de Thierry Galvani.  Jean-Marc et Paola ont été formidables. Pour ce clip, nous avons avons travaillé dans une ambiance de paix , amour et de créativité. C'était très riche et au rendu j'ai été bleuffé. C'est comme si on me rendait un hommage de mon vivant.
 
 
Un album en préparation ?

Oui. Je travaille depuis plus trois ans sur cet album.Je n'arrête pas de le peaufiner, de revoir une phrase , un mot d'une chanson. La sortie est prévue en 2017.
 
 Que nous réserves-tu pour ton concert à Basse-Terre le 25 novembre  ?

Ces nouvelles chansons y seront présentées et bien sur je revisiterai mon répertoire de mes anciens titres. Paola Gabriel et Jean-Marc Ferdinand m'accompagneront sur scène
Dee Lay sera l'animatrice de la soirée et elle nous fera la surprise de nous interpréter une chanson

Plus d'informations sur le concert : "Nocturne 100% Live" présente "Jacques potes" - Jacques D'arbaud en concert