Salon de l'habitat 2016 : les premiers jours
le JEUDI 17 NOVEMBRE 2016
Salon de l'habitat 2016 : Cet évènement qui fête cette année ses 30 ans est toujours autant attendu. Difficile d'accéder mercredi soir et jeudi en voiture au parking devant le Wtc. Il faut se faufiler entre deux rangées de voitures pour trouver une précieuse place.Les voitures des premiers arrivés, les exposants, occupent une grande partie de l'aire de stationnement.
Une fois, passé ce moment d'énervement et de stress, le salon vous accueille avec ses nombreux stands. Comme chaque année les sociétés de vente de chauffes eaux solaires occupent une large place. Les jacuzzis ont aussi la côte. Par contre, les entreprises de vente d'appareils ménagers sont plus rares que lors des précédentes éditions, une situation qui assure plus de cohérence à un salon dédié principalement à l'habitat. Deux banques sont présentes ( Crédit Mutuel et la Banque Postale) et des constructeurs ( peu toutefois).
Les produits qui ont retenu notre attention
Le smartflower de Sunzil qui permet au propriétaire de son logement de d'assurer une autonomie électrique pendant la journée et de se raccorder au réseau d'EDF pendant la nuit. Il faut y mettre le prix. 25 000 euros quand même ! Le vendeur nous a assuré qu'il est possible d'alimenter tous le appareils ménagers. Pour le repassage, il vaudrait mieux attendre le soir ! En fait, c'est une grosse fleur bardée d'électronique et de panneaux solaires qui pivote en fonction de la position du soleil.
Le ventilateur brumisateur. Il diffuse des particules d'eau dans l'air et rafraichit ainsi une pièce. Il est rechargeable , donc il est idéal pour faire du camping. Il est possible de mettre de l'eau glacé ou encore des huiles essentielles.
Dans la domaine de la construction une entreprise locale a présenté une innovation. La réalisation de logements à partir d'un coffrage en matières plastiques recyclées dans le lequel du béton est coulé. Un procédé moins onéreux que la pose de parpaings.
Le conseillers du Conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement (CAUE) vous attendent sur place pour des conseils en matière d'urbanisme
Plus d'informations sur le Salon de l'habitat 2016 dans l'agenda Coconews . Des lots sont à gagner pendant l'évènement. Concernant les soucis de stationnement garez-vous loin et faites un peu de marche.