Jean-Loup Pagesy aux clés d'or

le MARDI 04 AVRIL 2017

Jean-Loup Pagesy, artiste lyrique et professeur de voix, membre du jury aux Clés d'Or 2017  pour la troisième fois dont deux en Guadeloupe  est attendu au concert Les Clés d’or prévus  Samedi 29 avril 2017 à 20h00 à l’Artchipel  scène nationale de la Guadeloupe à Basse-Terre. Au programme le répertoire de Fauré et Gershwin.

Après son prix de chant en 1997, Jean-loup Pagésy participe à des ensembles de haut niveau tels que le Choeur de Chambre Accentus ou le Choeur de l'Armée Française entre jusqu’à  2001. Pendant deux ans, il est stagiaire au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris où il suit les master classes d’ Alexandrina Miltcheva , Ileana Cotrubas , José Van Dam et Teresa Berganza.
 
En tant qu’artiste lyrique, Jean-Loup Pagésy se produit sous la direction de James Conlon, Pierre Boulez, Laurence Equilbey... Il est invité à chanter aux Opéras de Paris, Lyon, Strasbourg, Avignon, Edimbourgh, Rennes, Nante, Bordeaux, Metz,… aux festivals de Berlin et Edinbourg ainsi qu'aux Etats-Unis... et tout récemment dans Aïda les 17, 18 et 19 Mars au Zénith d’Orleans avec la Fabrique Opéra Val de Loire. Au programme de 2017 : résidences d'artistes et masters classes en Martinique et en Guadeloupe avec Carib'Opera, concerts et créations.