Kréyol an mouvman 2012 : Bélya en Guadeloupe en octobre

Kréyol an mouvman 2012 : Bélya en Guadeloupe en octobre

le MERCREDI 05 SEPTEMBRE 2012

A l'occasion du Kréyòl an mouvman 2012  organisé par le Conseil Général, le groupe martiniquais Bélya sera en Guadeloupe Samedi 27 octobre en concert à l'Habitation La Ramée à Sainte-Rose

Il participera à un échange culturel avec Indèstwas ka de la Guadeloupe. Bélya est composé de 9 artistes (huit musiciens et une danseuse) qui pratiquent un son inspiré du Bèlè (musique traditionnelle de la Martinique) auquel chacun a ajouté non seulement ses émotions, mais surtout  ses diverses expériences musicales.

A noter que le 28 octobre 2012, c'est la journée internationale du créole (ou plutôt des créoles). Plusieurs manifestations sont programmées sur les territoires où résident des créolophones. Bientôt des manifestations de la journée internationale du créole 2012 sur notre agenda. A noter déjà la jounen kréyol enternasionnal les 27 et 28 octobre (journée internationale des créoles) organisée par le Collectif pour le Créole au Bac dans l’Hexagone (CCBH) et la Mairie du 14e arrondissement de Paris. Cette édition 2012,qui se déroulera au centre Marc Sangnier à Paris (14 ème) sera  placée sous le parrainage de l’actrice Firmine Richard et de l’écrivain Hector Poulet.

Ajoutez un commentaire