Le Noël des enfants d’Irma et Maria avec Val'ferry

le MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017

La compagnie maritime Val'ferry soutient l'opération Le Noël des enfants d’Irma et Maria. Entretien avec Claude Vala le responsable de l'entreprise.


Pourquoi avez-vous accepté de parrainer cette opération ?
Nous sommes très sensibles à toutes les actions visant les enfants. Certains parents sinistrés  n'ont pas forcémment les moyens. Dés qu'il s'agit d'enfants, nous ne pouvons pas rester indifférents .

Quelles formes prendra la participation de Val'Ferry  à cette action ?
Nous serons un point de collecte des cadeaux pour les enfants. Par ailleurs, nous offrirons aussi des billets à certains enfants. Nous nous engageons à aider le père noël à acheminer les cadeaux aux enfants de Terre-de-Bas et de Marie-Galante.   Nous conviendrons avec l'organisation de la manifestation "Le Noël des enfants d’Irma et Maria" des modalités d'octroi de ces titres de transport.

L'entreprise Val'Ferry  créée en 2008 assure le transport maritime de passagers entre les Saintes, Marie-Galante et Pointe-à-Pitre. Elle a débuté son activité avec un monocoque de 130 passagers  et ensuite a acheté un catamaran monocoque de 260 passagers.  "Je travaillais depuis 1984 avec mon oncle de la société Brudey. C'est donc une activité et une ligne maritime que je connais bien" précise Claude Vala.

Un nouveau ferry sur Fort-de-France début 2018

En 2018, l'entreprise mettra en service un catamaran. D'une capacité de 450 passagers et de 20 véhicules, il  assurera une liaison maritime entre Pointe-à-Pitre, Roseau et Fort-de-France. La compagnie proposera par ailleurs une ligne directe entre la Martinique et Marie-Galante sans passer par Pointe-à-Pitre.