Les Irrévérencieux en tournée en Guadeloupe

Les  Irrévérencieux en tournée en Guadeloupe

le MARDI 05 FéVRIER 2019

Les Irrévérencieux en tournée en Guadeloupe
L’Artchipel Scène Nationale de la Guadeloupe propose, dans le cadre de son concept Hors les murs une tournée des Irrévérencieux. Quatre représentations du 12 au 20 février pour les scolaires et le tous public.
Les Irrévérencieux c’est la rencontre de la commedia dell’arte avec la danse hip hop et le human beatbox. Une création originale dans laquelle les comédiens s’approprient l’essence de ces disciplines urbaines et populaires comme un écho à la modernité. Une fusion des genres et des origines pour mieux questionner notre quotidien.
Avec cette nouvelle aventure artistique, la Compagnie du Théâtre des Asphodèles réinterroge la commedia dell’arte dans ce qu’elle a de plus contemporain : une forme de théâtre issue de la rue, populaire, divertissante, s’appuyant sur un canevas tout en laissant place à l’improvisation et à l’interaction avec le public...
Les comédiens jonglent avec les techniques pour les modeler, les renouveler, les remettre au goût du jour. La rencontre avec la culture Hip hop, actuelle et revendicatrice, se pose comme écho spontané d’une commedia dell’arte d’aujourd’hui. Le théâtre, la danse et le human beatbox fusionnent ainsi sur le plateau pour laisser place à l’énergie, au rythme et aux rires.

Les premières dates
Mardi 12 février 14h Lycée des Droits de L’Homme (scolaire)
Mercredi 13 février 18h Salle Gilles Floro Gourbeyre (tout public)
Mardi 19 février 14h Campus du Camp Jacob (tout public)

Distribution
avec Samuel Camus, Lysiane Clément, Mathilde Dutreuil, Salla Lintonen, Yannick «Yao» Louis, Nicolas Moisy, Alexandra Nicolaïdis
mise en scène et adaptation Luca Franceschi
composition musicale Nicolas Giemza et Stéphane Lam
chorégraphie Najib Guerfi
décors Thierry Auzer, Alexandre Mercier
création lumière Romuald Valentin
costumes Malika Mihoubi
 

Ajoutez un commentaire