Visites guidées sur les sites patrimoniaux du Conseil Général
le JEUDI 02 JUILLET 2015
Avec l’arrivée des grandes vacances scolaires, le Conseil Départemental a choisi d’intensifier l’animation de certains des sites patrimoniaux dont il est le propriétaire.
Ainsi, outre l’opération Cinéma au Clair de Lune 2015 dont elle est à l’initiative sur le site de l’Habitation La Ramée (Ste-Rose), la Collectivité Départementale organise des visites guidées de la plupart de ses sites (Fort Delgrès, Fort Fleur d’Epée, musées Schoelcher et Edgar Clerc, parc archéologique des Roches Gravées …)
depuis le 1er juillet. Ces visites se poursuivront jusqu’au 31 août.
Les forts
Les parcs et jardins, une invitation à la détente…
Au Parc Archéologique des Roches Gravées qui vient de célébrer ses 40 années d’existence, les animateurs du patrimoine du Parc proposent des visites guidées gratuites du mardi au samedi à 9h – 10h – 11h – 14h15h – et 16h. Ces visites replongent le visiteur dans l’atmosphère de la vie des premiers occupants de la Guadeloupe
Jardin Botanique :Outre les différentes espèces végétales remarquables qu’il donne à voir, le
jardin botanique départemental de Basse-Terre propose une exposition sur la biodiversité Insulaire. Avec le concours du Conservatoire Botanique des Iles de Guadeloupe (CBIG), un agent guide le public dans les allées du Parc de 8h
à 13h et de 14h à 16h30.
Les musées
Musée Schoelcher ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h propose des visites guidées à la demande autour de la précieuse collection d’objets ramenés par Victor Schoelcher de ses voyages antiques.Plein tarif : 2€. Les enfants de moins de 7 ans peuvent y accéder gratuitement et des tarifs de groupe sur la base du ½ tarif sont pratiqués pour les groupes de 15 personnes.
Enfin, le musée Edgard Clerc, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30 propose aux amoureux de l’archéologie, des visites à la demande qui leur permettront de mieux appréhender l’art précolombien.