Le Wikenn kiltirel de Mas ka klé 2017 : Jénès Gwadloup doubout pikan !
le MERCREDI 11 JANVIER 2017
Le Wikenn kiltirel de Mas ka klé 2017 : Jénès Gwadloup doubout pikan ! Mas ka klé met à l'honneur la jeunesse de Guadeloupe. Jénès Gwadloup doubout pikan !.Le groupe à peaux profite de la période du carnaval pour accompagner de jeunes guadeloupéens en leur proposant des ateliers d'insertion. ( voir la précédente promotion Carnaval 2017 : ateliers d'insertion de Mas ka klé. Le Wikenn kiltirel de Mas ka klé 2017 se tiendra du 14 au 18 février prochain, près du local, savane Tico au Raizet.
Cette 6ème édition parrainée par Daly sera l'occasion de mettre en place, des sessions d’apprentissage durant au moins 3 mois pour un groupe de jeunes en immersion, en collaboration avec des associations d’insertion, des agro-transformateurs et des artistes.
L'objectif pour eux est de découvrir, d'apprendre, d'assimiler des techniques, des pratiques, et plus globalement une culture, qui permettront de susciter une posture d’hommes debout, ainsi que des perspectives d’avenir social et professionnel.
Le wikenn de ce carnaval 2017 sera également l'occasion d'un échange culturel et artistique avec Cuba, à travers la présence d'une délégation de 4 artisans et de 5 musiciens. Ces derniers se produiront avec le groupe musical de MAS KA KLÉ sur le thème : "Quand la musique de Saint-Jean (mizik a mas) rencontre les tonalités latines, cubaines".