Lily Avar à la fashion week afro caribéenne 2017

Lily Avar à la fashion week afro caribéenne 2017

le MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017

Crédit photos : Chris Tar
 
Lily Avar est ravie de faire partie de ces mannequins qui participeront  à cette 8eme édition  de la fashion week afro caribéenne 2017. (Fashion week en Guadeloupe et Fashion week en Martinique. ). Elle est aussi la  directrice de casting pour recruter les mannequins parisiens pour la fashion week afro caribéenne 2017.
 
Je m’appelle Lily Avar je suis  mannequin à Paris âgée de 21 ans. Née le 11 février 1996 à Saint-Denis en banlieue parisienne. De nature dynamique et joviale mon entourage me considère comme une vraie pile électrique. Je fis débuts dans le mannequinat à tous juste 17 ans, en me faisant repérer par un photographe, dans les rues de Saint Denis, qui me proposa un shooting improvisée. Je défile pour de nombreux créateurs Africains, Américains, Européens à l’échelle internationale ce qui m’a permis de voyager et de rencontrer mon public.
En 2015 j’ai été élu deuxième dauphine Miss Catherine Flon Haiti qui est un concours de beauté représentant la femme Haïtienne dans toute sa splendeur ainsi que cette petite ile paradisiaque, l’Haïti.
Ma première apparition publique date de Juillet 2016 pour le magazine mode "AMINA" N°555 consacré à la femme Africaine et Antillaise dans lequel je suis mise à l’ouverture du dossier NATURALISTA, une  rubrique spécialement dédiée à la coiffure de cheveux naturel puis le magazine me soliste une 2ème fois pour faire la couverture Internationale pour le Magazine N°559 paru en Novembre 2016. J’ai pour projet de changer la vision trop lisse que le monde se fait des mannequins.
 

Donner une chance à  tout le monde de réussir dans le milieu du mannequinat peu importe le poids, la taille ou même la couleur de peau. 

Je tiens à donner un nouveau souffle à la mode, j’ai eu affaire à des agences qui mont refoulé à cause de 2,3 kilos en trop et  je suis passé à côté de nombreux gros contrat en défilé haute couture.
Ces échecs se sont alors transformés en leçons alors je me suis dit : Le plus important est de tirer une leçon de chaque échec.
C’est pourquoi je veux donner cette opportunité à tout le monde de réussir dans le milieu du mannequinat peu importe le poids, la taille ou même la couleur de peau.
« Peu importe nos différence seul notre talent et notre détermination nous propulsera  vers un chemin de réussite  »
Cette organisation m'a alors nommé directrice de casting pour recruter les mannequins parisiens.
Mon objectif actuel est d’être une source d’inspiration et un modèle pour les autres.
Alors je vous le dit chers lecteurs,  Persévérerez, croyez en vos capacités et surtout croyez en vous car rien n’est impossible à celui qui croit
 
 Dans quel état d'esprit abordez-vous l’événement et qu'attendez-vous de cette manifestation ?
J’aborde cet évènement positivement car ils sont à leurs 8eme édition c’est plutôt rassurant n’est-ce pas ?
J’attends principalement une très bonne organisation de cette évènement et en ressortir avec pleins de bon souvenirs et pourquoi pas de nouveaux contacte professionnelle.
 
C'est la première fois que vous venez aux Antilles ?
Oui c’est la 1ère fois que je viens aux Antilles et j’en suis très ravie car les Antilles restent tout de même mes origines, mes racines.
Cette venue va me faire découvrir énormément de chose sur le pays, les habitant, les cultures locale et je suis persuadé d’en ressortir encore plus enrichis.
 

Pour mieux la connaître 

Facebook : https://www.facebook.com/Lily-AVAR-439430943063060

Instagram : «  Lily_Avar  » https://www.instagram.com/lily_avar

snapchat « lilyavar » 

Sur Youtube  :https://www.youtube.com/watch?v=1AUh57IdFGs&feature=youtu.be 

Book en ligne : https://lilyavar.wixsite.com/lilyavar

Crédit photos : David F.Perrez-photographe
 

Ajoutez un commentaire